Qui sommes nous ?

Association TITAN

Fin 2012, après l'accident d'un proche quelques amis décident de créer l’association Toute Incapacité Trouve Adaptation Nécessaire (TITAN) pour faire face aux grands changements qu'entrainent un accident de la vie.

Cet objectif se matérialise autour de 2 grands axes :

• Faire la promotion et contribuer au développement des activités sportives à sensations comme la pratique de sports aériens et d'engins tout chemins accessibles.
  • Changer la perception sur le handicap via l’échange, le partage et/ou la mise en situation

Pour qui?

Pour toi, valide ou en fauteuil, ayant soif d’aventures et d’activités qui sortent de l’ordinaire, pour ceux qui aiment le fun et les sensations fortes.

Viens partager, profiter et rencontrer des gens dans le même état d’esprit.

Comment ?

En intervenant en environement scolaire ou de formation, en réalisant des projets au cas par cas.

En faisant la promotion des clubs et asso’s qui proposent des activités à sensations et souhaitent partager leurs passions au plus grand nombre. En aidant ceux qui souhaitent développer et faire connaître leur sport. Et par le biais de journées découvertes pour s'initier ou renouer avec de super activités!

Quand ?

Au long de l’année, lors de ces journées découvertes, ou d’événements de communication.

Les activités exterieurs et loisirs aériens se pratiquent principalement du printemps à l'automne, lorsque les conditions climatiques sont le plus favorables.
Et lors d’une Grande célébration annuelle festive et sportive à la période de la Pentecôte… : Le Week-end TITAN.

Mathieu Debrou
Marion Courree